COMMUNIQUE DE PRESSE

ÉDITION 2022-2023

Redonner du Sens au métier et à l’ÉTHIQUE du Courtier en SERVICES FINANCIERS

Repenser les métiers du Courtage en Finance, imaginer, améliorer les conditions du métier et simplifier l’expérience client est une nécessité dans un contexte sanitaire incertain.

En effet, les Trophées sont nés d’une conviction qui trouve son fondement dans la certitude que les acteurs du courtage en services financiers sont des créateurs de bien-être financier pour bon nombre de français qui n’ont pas accès à tous les outils pour une meilleure gestion de leur finance et la concrétisation de leurs projets.

C’est pour cette raison que nous considérons que le métier du courtier en Finance est un métier d’utilité sociale. Néanmoins, il reste peu valorisé et récompensé contrairement à d’autres métiers. En somme, il reste peu soutenu mais fortement réglementé.

 

Même s’il exerce seul, le courtier en services financiers et prêts doit composer avec des différents partenaires afin de concrétiser les projets de ses clients : banques, startup de crédits, packageur en crédits, assureurs, organismes de formation, générateurs de leads, etc…

Afin de mettre à l’honneur divers acteurs soucieux et désireux d’affirmer leur engagement et responsabilité pour les particuliers, les salariés et les partenaires, Le Quotidien du courtier donne la voix à tous les courtiers ainsi qu’à leurs partenaires en tant que média collaboratif et organise les Trophées du Courtage en Finance.

Les Trophées du Courtage en Finance seront un tremplin pour les acteurs du milieu qui créent les services du futur et participer au bien-être financier des clients particuliers et professionnels.

Ils récompenseront les initiatives avec un bénéfice mesurable pour les particuliers ou pour les professionnels intermédiaires en opérations de banque : l’utilité sociale, l’innovation, la créativité, l’impact, le positionnement et l’approche.

Les Trophées du courtage en Finance récompenseront les acteurs du courtage en finance en mettant à l’honneur, les produits et services innovants à travers 12 grandes catégories et deux prix spéciaux : un prix spécial du Jury et un autre qui récompense les meilleures initiatives et politiques pour promouvoir l’égalité des femmes / hommes au sein de l’entreprise.

En effet, ce dernier prix vise à valoriser les parcours féminins dans le courtage et mettre en lumière la place des femmes dans ce domaine. Le but est de mettre en valeur les pratiques en matière de développement professionnel des femmes dans le courtage.

Afin de départager les candidats, le jury sera composé, d’experts, d’entrepreneurs, de juristes, de journalistes spécialisés et de professionnels issus du domaine financier.

La date de clôture des candidatures est fixée aux 31 mars 2022.

La cérémonie de remise des Trophées aura lieu début juin.

« Les TROPHÉES DU COURTAGE EN FINANCE » est une marque déposée à l’INPI sous le numéro 214 814 282 (BOPI 2021-11)

 

Pour aller plus loin

Les dernières Actualités

Les Journées du Courtage : 20 & 21 septembre 2022

Les Journées du Courtage : 20 & 21 septembre 2022

Le rendez-vous de tous les courtiers Le 20 et 21 septembre 2022 se tiendra le 21 ème édition  "Les journées du Courtage " Ce rendez-vous sera l'occasion de découvrir les nouveautés des professionnels en matière de distribution d'assurance et leurs partenaires. Les...

Comment devenir courtier indépendant

Comment devenir courtier indépendant

Vous souhaitez exercer le métier de courtier en tant qu’indépendant ? Il y a différentes étapes à réaliser pour vous mettre à votre compte. Nous vous expliquons tout : Quelles sont les étapes à suivre pour devenir courtier indépendant ? Exercer en tant qu’indépendant...

Courtier: Quelles sont ses Obligations ?

Courtier: Quelles sont ses Obligations ?

Quelles sont les obligations d’un courtier ? Un courtier est soumis à de nombreuses obligations dans le cadre de son métier afin d’engager la confiance des personnes souhaitant faire appel à ses services. Qu’il soit courtier en assurance ou immobilier, il doit suivre...