L’importance des réseaux sociaux

La communication sur son activité et ses domaines de compétences pour gagner en visibilité dans un secteur concurrentiel est très importante. Face à la multiplication des réseaux sociaux, la question de la manière de communiquer via ses réseaux  se pose.

Quelques conseils simples pour assurer une communication cohérente sur les réseaux sociaux. 

  • Sélectionnez le réseau qui vous convient et avec lequel vous êtes le plus à l’aise. Chaque réseau social possède ses propres spécificités: Instagram plus utilisé pour poster des photos et des stories, Twitter privilégie les textes courts et incisifs, Facebook aimera davantage les textes informatifs et les fils d’actualité. 
  • Susciter l’intérêt des personnes qui vous suivent avec des posts originaux et accessibles. Cependant, il faut faire attention au contenu posté. Ce dernier doit respecter les règles déontologiques du courtier en services financiers et ne pas inciter à la consommation de crédits.
  • Postez régulièrement pour une communication cohérente et des résultats plus rapides.
  • Une page active et correctement construite attire les internautes.
  • Les hashtags # sont devenus également un outil puissant de référencement.
  • Répondre aux commentaires des clients surtout quand ils sont négatifs tout en préservant le secret professionnel et veiller à prendre contact en message privé avec le client mécontent.

L’originalité du continu et la régularité dans la diffusion des posts garantissent une meilleure visibilité. Google My Business vous assure également une visibilité sur les moteurs de recherche Google et sur Maps et incite les utilisateurs à visiter votre site.

 

Pour aller plus loin

Les dernières Actualités

Les Journées du Courtage : 20 & 21 septembre 2022

Les Journées du Courtage : 20 & 21 septembre 2022

Le rendez-vous de tous les courtiers Le 20 et 21 septembre 2022 se tiendra le 21 ème édition  "Les journées du Courtage " Ce rendez-vous sera l'occasion de découvrir les nouveautés des professionnels en matière de distribution d'assurance et leurs partenaires. Les...

Comment devenir courtier indépendant

Comment devenir courtier indépendant

Vous souhaitez exercer le métier de courtier en tant qu’indépendant ? Il y a différentes étapes à réaliser pour vous mettre à votre compte. Nous vous expliquons tout : Quelles sont les étapes à suivre pour devenir courtier indépendant ? Exercer en tant qu’indépendant...

Courtier: Quelles sont ses Obligations ?

Courtier: Quelles sont ses Obligations ?

Quelles sont les obligations d’un courtier ? Un courtier est soumis à de nombreuses obligations dans le cadre de son métier afin d’engager la confiance des personnes souhaitant faire appel à ses services. Qu’il soit courtier en assurance ou immobilier, il doit suivre...