Un métier d’utilité sociale

Le développement de l’activité de courtage témoigne du rôle essentiel du courtier dans le développement des échanges économiques.

Le courtier est désormais capable de proposer une multitude de produits financiers. Sa clientèle est désormais élargie et ne se limite pas à aux ménages en difficultés. mais à une clientèle à projets.

Par conséquent, le courtier devient un partenaire incontournable dans tous les aspects de la vie courante de ses clients.

 Des qualités humaines sont requises afin d’assurer ce rôle. Un client n’est pas qu’un dossier. Il faut savoir :

– Ecouter

– Faire un diagnostic

– Rassurer

– Informer

– Recueillir les documents nécessaires à l’étude

 

Digitalisation du métier du courtier

Le DIGITAL occupe une place importante dans l’activité du courtier en finance et en assurance.

Afin de mieux gérer son activité et éviter les conflits d’agenda, le courtier doit faire appels à des logiciels de gestion de rendez-vous, un CRM performant pour le suivi de ses clients et de ses dossiers et surtout pour la gestion documentaire de ces derniers.

Par conséquent, une bonne organisation est la clé du succès de l’activité du courtier.

Malheureusement, les formations théoriques accessibles en ligne afin de satisfaire aux obligations d’accès au métier n’aborde pas ce volet. Un courtier débutant ne saura pas faire face à ses clients. C’est dans cette perspective que Le Quotidien du Courtier a crée des formations sur mesure qui aident le courtiers à démarrer sereinement leurs activités et renforcer leurs compétences professionnelles : 

Exercer son métier de courtier en rachat de crédit sereinement

Exercer son métier de courtier en prêt immobilier sereinement

Exercer son métier de courtier en assurances sereinement

Pour aller plus loin

Les dernières Actualités

Devenir Courtier, c’est avoir une Vision d’avance !

Devenir Courtier, c’est avoir une Vision d’avance !

Devenir Courtier, c'est avoir une Vision d'avance ! Voici toutes les astuces pour bien démarrer votre carrière en tant que courtier. Le métier de courtier est en pleine expansion. Cependant, la concurrence est très rude dans un marché incertain. Il n'est pas facile de...

Conseils pour démarrer dans le Courtage

Conseils pour démarrer dans le Courtage

Devenir Courtier, c'est avoir une Vision d'avance ! Voici toutes les astuces pour bien démarrer votre carrière en tant que courtier.Le métier de courtier est en pleine expansion. Cependant, la concurrence est très rude dans un marché incertain.Il n'est pas facile de...

Profitez du télétravail pour vous former

Profitez du télétravail pour vous former

Soyez Optimiste et formez-vous pour la rentrée ! La pensée positive contribue largement à la réussite. Alors, au lieu de ruminer ce qui ne s'est pas déroulé comme prévu, essayez de vous concentrer sur ce que vous avez accompli. Pendant cette période de confinement et...